Technicien support de proximité confirmé H/F

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DCS EASYWARE

Nous recherchons un(e) Technicien(ne) support de proximité pour l’un de nos clients Clermontois ! Allez, on vous en dit plus… L’objectif de votre mission consistera à assurer un support de proximité aux utilisateurs sur l’ensemble des sites de Clermont-Ferrand, tout en garantissant la gestion courante des équipements et des incidents. Vos missions : – Assistance aux utilisateurs : accueillir, répondre aux sollicitations en direct ou téléphoniques et fournir un support de proximité
– Gestion des équipements :création de comptes, gestion des droits d’accès, fourniture et gestion du matériel (PC, tablettes, téléphones, etc.), préparation des nouveaux postes
– Maintenance des dispositifs de visioconférence (Poly, TV Samsung/LG)
– Gestion des équipements de bureau (imprimantes, TV, matériel de salle de réunion)
– Support technique : diagnostic et résolution des incidents sur le parc informatique, administration de l’Active Directory (on-premise et Azure AD), utilisation de GLPI pour le suivi des tickets
– Accompagnement des utilisateurs : formation des nouveaux arrivants, rédaction de documentations techniques et fonctionnelles, rédaction de rapports et de communications d’incidents
– Coordination avec les équipes IT pour le traitement des incidents complexes
– Reporting et alerting sur les problématiques majeures au manager

Et si on parlait de vous ? De Bac+2/3 en informatique ou justifiant de 2 ans d’expérience à un poste similaire, vous maîtrisez les environnements Microsoft (Windows OS, O365, Teams, Intune, Entra, Defender).  Vous avez des compétences dans la gestion de périphériques et sur les devices mobiles (iOS, iPhone, tablettes).Une expérience sur du matériel HP et des dispositifs de visioconférence serait un plus. Au-delà de vos compétences techniques, vous faites preuve d’un véritable sens du service et du client, de réactivité et d’empathie pour comprendre et résoudre efficacement les problématiques rencontrées par les utilisateurs. Doté(e) d’une excellente aisance à l’oral, vous êtes capable d’interagir avec des interlocuteurs de tous niveaux. Vous serez immergé(e) dans un environnement à contexte international, la maîtrise de l’anglais sera donc grandement appréciée. Vous avez d’autres qualités ? On a hâte de voir ça ! Notre processus de recrutement en 4 étapes : – Dans un premier temps, vous échangerez avec l’un(e) d’entre nous
– Puis, nous aurons le plaisir de nous rencontrer lors d’un entretien
– Pour finir, discutez métier avec l’un de nos managers opérationnels
– Bienvenue chez nous !
Ce poste vous intéresse ?Vous êtes motivé(e) et vous avez hâte de commencer ? Place à l’action : Postulez ou partagez avec votre réseau ! Proximité MICROSOFT

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidature@elzei.fr

Technicien Support de Proximité confirmé (H/F)

SEA TPI

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un Technicien / Analyste support utilisateur (H/F) basé à Rennes.
Véritable partenaire, vous travaillerez en mode projet sur les causes des incidents récurrents.
Vous devez accompagner et coacher les utilisateurs, dans le but d’une amélioration continue.
Objectifs du welcome bar :
• Diminution du nombre d’incidents
• Suggérer, informer & accompagner les utilisateurs
• On-Boarding des nouveaux arrivants et coaching sur les outils de travail
• Innovation & amélioration continue des services, produits & processus
• Prise en charge de la conduite du changement, du pilote et de la mise en production/déploiement de tous projets affectant la plateforme collaborateur et les problématiques IT en amont

Vos missions :
• La préparation des postes de travail & la mastérisation
• Le traitement des demandes et incidents et le dépannage des utilisateurs
• La gestion des demandes et installation logiciel / matériel
• La gestion de la relation avec les approvisionnements (achat, stockage, gestion de parc, gestion des licences, outillage & recyclage)
• La gestion de projets de renouvellement du matériel (PC, téléphonie, tablettes)

Référence de l’offre : 57yypeffsc

Diplômé d’un bac ou bac+2, vous justifiez d’une expérience similaire sur le même type de poste d’au moins 3 ans.
Nous recherchons une personne autonome, dynamique, ayant le sens du service et capable d’apporter une plus-value en qualité de service.
Des déplacements sont à prévoir entre les deux sites rennais du groupe, c’est pourquoi le permis B est obligatoire.
Nos avantages :
• Rémunération : Fixe + Variable
• Ticket Restaurant : 7€ ( 50% part patronale)
• Mutuelle d’entreprise ( 50% prise en charge)
• Prime de Participation et d’intéressement
• Prime de Vacances
• Chèque cadeau pour NOEL
Processus de recrutement :
• Entretien téléphonique,
• Entretien avec le Manager + Test technique en fonction des postes
• Entretien avec le client (si mission chez l’un de nos clients)
SEA TPI s’engage à promouvoir l’égalité d’opportunités pour tous en matière d’emploi, sans discrimination.

SEA TPI accompagne les plus grandes entreprises dans la mise en œuvre de Centres de Services IT innovants, couvrant 100% du Run des productions informatiques.
Fondée il y a plus de 27 ans, SEA TPI a su rapidement s’imposer comme un acteur de référence sur le marché par son approche pragmatique associant savoir-faire technologique et réponse à des attentes métier.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidature@elzei.fr

Technicien Support de Proximité Confirmé H/F

OZITEM

Chez Ozitem, nous accompagnons les entreprises dans leur transformation digitale, notamment au travers de notre expertise sur les solutions d’infrastructures & de cloud ????????

Entreprise de taille humaine et pérenne depuis plus de 30 ans, l’entreprise affiche une croissance régulière depuis notre création et un chiffre d’affaires de 46 Millions d’euros en 2023.

Ce sont 400 Ozitémiens, ingénieurs et consultants qui évoluent sur trois sites en France : Levallois (92), notre siège-social, Toulouse (31) et Lyon (69), ainsi qu’à l’international au Vietnam (Hô Chi Minh). ????? ????

Avantages :

• RTT
• Tickets restaurants
• Participation
• CSE
• 75% Transport
• Gestion, maintenance et inventaire du parc informatique et de ses périphériques : mise à jour, commande, réception, suivi et affectation.

• Connaissance de la baie réseau, câblage, raccordement et brassage de prises.

• Installation des postes utilisateurs (masterisation, configuration, personnalisation) et des périphériques.

• Support aux utilisateurs pour résoudre les incidents informatiques : analyse, diagnostic et résolution, ou escalade vers le niveau 3 en anglais.

• Traitement des demandes liées à l’installation de matériel selon les procédures établies.

• Priorisation des tickets en fonction de l’urgence et du niveau de difficulté, en respectant les SLA (Accords de Niveau de Service).

• Suivi rigoureux des procédures ITIL pour assurer une gestion efficace des incidents et des demandes.

• Support sur les applicatifs métiers pour assister les utilisateurs dans leur utilisation quotidienne

• Maîtrise d’O365, OneDrive et Teams.

• Expérience préalable dans un Genius Bar ou kiosque est appréciée.

• Connaissance approfondie des infrastructures incluant AD, SCCM, Proxy, Firewall, Serveur, VM, GPO, Routeur, Access Point, WLC, Radius, etc.

• Familiarité avec les portails opérateurs tels qu’Orange, SFR, BYG.

• Compétences en MDM (Intune, Airwatch, etc.).

• Excellente capacité d’analyse technique.

• Fort sens de l’écoute et grande aptitude au dialogue et à la communication.

• Polyvalence et autonomie dans les tâches.

• Rigueur et capacité d’organisation.

• Compétences rédactionnelles en français et en anglais

Chez Ozitem, nous accompagnons les entreprises dans leur transformation digitale, notamment au travers de notre expertise sur les solutions d’infrastructures & de cloud ????????

Entreprise de taille humaine et pérenne depuis plus de 30 ans, l’entreprise affiche une croissance régulière depuis notre création et un chiffre d’affaires de 46 Millions d’euros en 2023.

Ce sont 400 Ozitémiens, ingénieurs et consultants qui évoluent sur trois sites en France : Levallois (92), notre siège-social, Toulouse (31) et Lyon (69), ainsi qu’à l’international au Vietnam (Hô Chi Minh). ????? ????

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidature@elzei.fr