
DCS EASYWARE
Nous recherchons aujourd’hui à renforcer nos équipes. Vous serez en lien direct avec nos managers et les équipes internes.
Rejoignez nos équipes et devenez Responsable Applicatif & ITSM H/F, voici les missions que nous souhaitons vous confier :
Administration et Supervision de l’Outil ITSM
– Assurer la configuration et la gestion quotidienne de l’outil ITSM.
– Garantir la disponibilité, la performance et la sécurité de la solution.
– Effectuer une veille technologique pour identifier les évolutions possibles de l’outil en fonction des nouvelles versions, mises à jour et besoins métiers.
Gestion des Incidents et Support Utilisateurs
– Assurer un support de niveau 2 pour les incidents liés à l’outil ITSM.
– Gérer la communication avec les équipes de support technique et les prestataires externes si nécessaire pour résoudre rapidement les problèmes.
– Fournir un suivi et une documentation pour garantir un historique complet des incidents et des solutions.
Amélioration Continue et Optimisation des Processus
– Travailler en collaboration avec les équipes métiers pour identifier des améliorations fonctionnelles de l’outil, et pour adapter les processus de gestion des services IT aux besoins de l’entreprise.
– Proposer des optimisations dans les workflows, formulaires et automatisations de l’outil pour maximiser son efficacité.
– Maintenir la cohérence de la solution en évaluant chaque demande d’amélioration et de personnalisation.
Pilotage des Projets d’Évolution
– Planifier et piloter les projets d’évolution de l’outil (nouvelles versions, intégrations avec d’autres applications, ajout de nouvelles fonctionnalités).
– Organiser la préparation et la mise en production des pays.
– Piloter une étude pour intégrer de l’intelligence artificielle au sein de l’outil.
– Définir et suivre la stratégie de l’application.
Gestion des Accès et Conformité
– Administrer les droits et profils utilisateurs dans l’outil en fonction des règles de sécurité et de conformité de l’entreprise.
– Assurer le respect des politiques internes de sécurité, confidentialité, et des obligations réglementaires (ex : RGPD).
Formation et Support aux Utilisateurs
– Élaborer et fournir des sessions de formation aux agents de support, ainsi que des guides et supports pédagogiques pour une meilleure adoption de l’outil.
– Favoriser le développement des bonnes pratiques d’utilisation de l’outil.
– Participer à la mise en oeuvre de plusieurs processus ITIL au sein du département informatique : – Gestion des incidents.
– Gestion des problèmes.
– Gestion des changements.
– Gestion de l’inventaire des configurations.
Et si on parlait de vous ?
De formation informatique Bac+3/5, vous justifiez d’une première expérience similaire d’au moins 5 ans minimum en environnement international avec une expérience significative :
– Dans la gestion d’un outil ITSM ou ESM.
– Dans la mise en oeuvre et l’amélioration de processus ITIL.
– Une expérience dans l’opérationnel IT (infrastructures) serait un plus pour ce poste.
Principales compétences techniques requises :
– Connaissances techniques sur un outil ITSM (de préférence iTop de Combodo).
– Connaissance des processus ITIL (une certification serait un plus).
– Expérience en gestion de projets d’amélioration ou d’accompagnement au changement.
– Expérience en administration Linux.
Compétences comportementales :
– Autonomie, dynamisme et sens de l’initiative.
– Aptitudes à travailler en équipe (conduite du changement, pédagogie).
– Aptitudes relationnelles et rédactionnelles.
– Capacité d’analyse et de synthèse.
– Culture du service.
Langues : Anglais maîtrisé à l’écrit et à l’oral.
Environnement international : 60 % des utilisateurs hors de France.
– Notre processus de recrutement : en 4 étapes ! Tout simplement.
1. Dans un premier temps, vous échangerez avec l’une d’entre nous par téléphone : Séverine, Ikram, Marlène ou Denis.
2. Puis, nous aurons le plaisir d’échanger en visio.
3. Pour finir, discutez métier avec l’un de nos managers opérationnels
4. Bienvenue chez nous !
Ce poste vous intéresse ? Place à l’action : Postulez ou partagez avec votre réseau !
ITSM
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidature@elzei.fr