Incident Manager – CDI – (H/F)

  • CDI
  • -
  • 45k-60k €⁄an

SWING-ONE

CONTEXTE DE LA MISSION :

Nous recherchons pour notre client Grand-Compte de la Banque un Incident Manager.

Au sein du département regroupant l’ensemble des activités autour des technologies OPEN (serveurs et stockage associé, linux/windows, base de données, middleware, outils de production …), vous serez rattaché à l’activité « PPA Process Projets & Architecture » en tant qu’incident manager (activité principale) / problème manager.

Dans le cadre sa mission il sera en relation étroite avec l’ensemble de la communauté des incident / problème managers des socles et clusters dans le cadre de ses activités de production quotidienne et rendre la gestion d’incidents et de problèmes plus efficiente au sein de la société cliente.

MISSIONS PRINCIPALES :

En tant qu’Incident manager, vous serez responsable de :

Coordonner les activités de résolution des incidents, en collaborant étroitement avec les équipes techniques et les parties prenantes internes

Suivi et animation des backlog incidents avec les équipes techniques et le centre de service offshore

Superviser les activités de suivi, d’escalade et de communication des incidents à destination de la société cliente.

Vérification de la bonne application du processus incident majeur jusqu’à sa résolution

Coordonner les équipes techniques (interne et externe au socle)

Assurer la bonne application du processus et les livrables associés

Participer aux points quotidiens et comité hebdomadaire des incidents gérés par la société cliente.

Et en tant que Problème manager :

Suivre le backlog des problèmes du socle OPEN

En relation avec les gestionnaires d’incidents, participer à la revue des incidents majeurs, à la détection des récurrences et s’assurer de l’ouverture des problèmes associés

Assurer la bonne application du processus

Participer aux comités de suivi des problèmes avec les différents métiers

Coordonner les équipes techniques (interne et externe au socle)

Participer des problèmes gérés par la société cliente

COMPÉTENCES METIÉRS :

Incident Management

Problem Management

Optimisation de processus

ServiceNow

Certification ITIL 4

MISSIONS COMPORTEMENTALES :

Capacité d’analyse et de synthèse

Esprit Critique et Objectivité

Assertivité

Autonomie

Capacité à alerter

Conscience professionnelle

Conseil et Sens du service

Esprit d’équipe et coopération

Rigueur

SWING-ONE, nouvelle société qui réinvente le consulting, sur des valeurs d’intrapreneuriat, de coconstruction, de « grandir-ensemble ». Acteur engagé dans l’agilité, SWING-ONE, inscrit son développement dans un engagement sans limite auprès de ses clients et de ses équipes. Présent à Paris, la communauté SWING-ONE intervient dans des domaines aussi variés que la banque, l’assurance, l’industrie, le retail, l’énergie ou encore le luxe.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidature@elzei.fr