Gestionnaire d’applications

ALLEGIS GROUP

Contexte

L’abonnement est au cœur de notre plan stratégique Everyday.

Nous avons pour ambitions de devenir le leader des services d’assistance du foyer par abonnement.
Nous sommes à la recherche d’un responsable technico fonctionnel Back office de notre système de gestion d’abonnement au sein du groupe **** (DSSI).

Vous serez chargé de superviser et d’assurer le bon fonctionnement de l’application de gestion d’abonnement Opencell, de veiller au bon déroulement de la facturation, du recouvrement, des exports comptables et des flux financiers (assurer le lien avec les partenaires financiers dont les PSP).

Description

Vos missions principales :
• Coordonner les activités de maintenance corrective et évolutive de l’application, en collaboration avec les équipes techniques et fonctionnelles
• Être le garant de la meilleure implémentation en prenant les comptes les besoins, les contraintes de la solution et l’évolutivité (limiter les développements spécifiques).
• Assurer l’intégration et l’interopérabilité de l’application Opencell avec d’autres systèmes et plates-formes, notamment pour le recouvrement et la comptabilité.
• Développer et maintenir une expertise approfondie sur Opencell.
• Superviser les activités de support technique, en assurant la résolution efficace des incidents et la gestion des demandes d’amélioration.
• Gérer le suivi opérationnel de l’application Opencell, en assurant sa disponibilité et sa performance.

Livrables

Validation des demandes utilisateurs
Validation des propositions d’implémentation de l’intégrateur
participation aux cadrage des beosins.
Analyses d’impacts approndies sur la valorisation, la facturation et exports comptables.

Compétences

• De formation Bac +4/5 d’une école d’ingénieur ou universitaire, vous êtes doté d’un bon relationnel client/utilisateur.
• Expérience significative obligatoire dans la gestion d’applications de gestion d’abonnement, valorisation, billing, facturation et flux financer (SEPA, PSP pour carte bancaire).
• Bonne connaissance du progiciel Opencell.
• Bonne connaissance technique des scripts Shell Unix (incluant awk) et des bases de données PostgreSQL ou équivalent.
• Compétences avancées en intégration de systèmes et en interopérabilité logicielle.
• Excellentes compétences en communication et en gestion de projet.
• Capacité à travailler de manière autonome et à résoudre des problèmes techniques complexes.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidature@elzei.fr

Gestionnaire d’applications

CAPEST conseils

Le Gestionnaire d’Applications est responsable de la performance, de l’administration et de l’optimisation des applications de son périmètre. Il veille à leur bon fonctionnement quotidien et à la continuité de leur exploitation, tout en s’assurant que les applications répondent aux besoins des utilisateurs et aux exigences de sécurité.

Gestion opérationnelle des services :

Maintien en conditions opérationnelles (MCO), gestion des incidents, montées de version, maintenance corrective/adaptative, et sécurité (SecOps).

Contribution à la production des rapports sur le respect des SLA.

Support niveau 2 et 3 sur le périmètre applicatif.

Documentation technique et fonctionnelle des applications.

Supervision des applications pour garantir leur disponibilité et performance.

Contribution à la roadmap applicative :

Participation aux projets d’évolution technique et fonctionnelle sous la direction des Responsables Produits.

Assurance de la qualité des livraisons des fournisseurs externes et coordination des phases de tests.

Gestion de la base de connaissances produit :

Enrichissement et mise à jour de la documentation produit (modes opératoires, fiches techniques/fonctionnelles).

Amélioration continue de la base de connaissances pour le support N1.

Mise à disposition de la documentation pour la résolution des problèmes connus.

Savoirs :

Solide connaissance des processus ITIL (Foundation 3).

Maîtrise des applications (paramétrage, intégration, administration système).

Expérience dans la gestion du RUN : incidents, problèmes, mise en production.

Connaissances en gestion du changement.

Savoir-faire :

Capacité à travailler en équipe et collaborer avec divers acteurs.

Initiative, résolution proactive des problèmes.

Planification et organisation rigoureuses.

Orientation vers la qualité et satisfaction client.

Compétence en communication écrite pour documenter et transmettre les informations techniques.

Savoir-être :

Adaptabilité dans un environnement en évolution.

Assertivité et diplomatie dans la défense des positions.

Autonomie et gestion des responsabilités.

Capacité à gérer le stress et persévérance pour atteindre les objectifs.

Diplôme : Bac +3 en informatique ou équivalent.

Expérience : 2 à 3 ans dans un poste similaire de gestion applicative.

Outils IT :

Maitrisé : Outils ITSM tels que Jira, ServiceNow.

Souhaité : Connaissance d’autres outils ITSM.

Positionnement :
Le Gestionnaire d’Applications est rattaché au DSI Métiers et collabore étroitement avec les fonctions support et les équipes techniques.

Interactions internes :
Collaboration avec le Responsable de Domaine Métier, Business Analyst, Responsable Produit, utilisateurs métiers et autres équipes de la DSI.

Interactions externes :
Relations avec les éditeurs, intégrateurs et fournisseurs.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidature@elzei.fr