Data analyst junior

Deodis

Le Chapitre Data intervient en transverse au sein de l’entreprise. Il recueille et fabrique les cas d’usages Data des différentes Squads de l’entreprise, sur des domaines métiers différents.
Vous serez ainsi amené à travailler pour le compte de différentes Squads avec des interlocuteurs possiblement changeants.
Vous serez également amené à échanger avec les autres membres du Chapitre du site de Montpellier mais aussi ceux des autres sites France.

Missions :

Missions principales – activités data digital (tracking et data analyse associée) :

Identifier, avec les Squads métiers, les besoins de tracking dans des ateliers d’affinage

Réaliser les spécifications et recettes du tracking

Collecter et extraire les données nécessaires à l’analyse

Construire des tableaux de bord

Restituer le plan de marquage déployé dans un livrable au format prédéfini pour les caisses régionales.

Présenter le rendu aux squads métiers
Il serait apprécié d’ajouter une vision marketing lors de la définition du tracking et de faire le lien avec les problématiques métiers.

Evolutions des activités en missions secondaire – activités BI

Collaborer étroitement avec les Business Analystes afin d’identifier les besoins Data du métier grâce à des ateliers d’affinage

Collecter et exploiter les données pour les restituer sous forme d’indicateurs ou de Tableaux de bord, et ainsi contribuer et conduire les analyses Data mises en lien avec les problématiques métiers

Présenter les résultats aux équipes métiers

Véhiculer auprès des métiers le cadre de gouvernance Data (Data Management, Data Privacy…) de l’entreprise, en portant les messages et expertises autour du Digital

Contribuer à l’évolution des pratiques du Chapitre dans une logique d’amélioration continue

Attendu :

Mise en œuvre du Tracking sur les parcours utilisateurs et Fabrication de Tableaux de Bord pour restituer les données aux métier (sur des activités Parcours Digitaux) – Logiciel et solutions analytiques : Tag Commander, Piano Analytics, Cosmo Survey

Conduite des analyses marketing sur la base du tracking déployé et force de proposition sur les possibles optimisations lors de ces analyses.

Il pourrait aussi être demandé, selon l’évolution de la mission, à l’intervenant/e externe d’intervenir sur la :

Fabrication de Tableaux de Bord via Microstrategy (sur des activités BI)

Calcul d’indicateurs via script SQL sur environnement Teradata (sur des activités BI) et intégration dans des pipelines de restitution normées

Compétences demandées :

Logiciel d’analyse de la donnée pour le Tracking (type Tag Commander, Piano Analytics)

Langage : SQL

Outil de Data Visualisation : Microstrategy étant un plus (ou connaissance Power Bi, Tableau)

Scrum (cadre agile entreprise)

Autonomie, Adaptabilité, Bonne communication, Esprit d’analyse

Localisation : Montpellier ☀️

Télétravail : 2 jours par semaine

Expérience dans le secteur bancaire recommandée 🏦

Recrutement en CDI possible ✍️

En rejoignant DEODIS, vous intégrez une structure à taille humaine où vous pourrez développer vos compétences, accroître votre savoir-faire et partager votre expérience dans un environnement convivial ! 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidature@elzei.fr