
PREREQUIS
Nous recherchons pour l’un de nos clients un.e AMOA Oracle ERP spécialisé.e dans les domaines Comptabilité/Finance pour accompagner la phase 2 d’un projet de transformation ERP. Vous serez en charge de la coordination du métier comptable et de la supervision des différentes étapes de mise en œuvre d’Oracle ERP, tout en collaborant avec les équipes internes et les parties prenantes basées à l’international (Etats-Unis).
Missions :
Piloter les consultants métiers externes et coordonner l’équipe comptable.
Réviser et valider les spécifications fonctionnelles et techniques (incluant les interfaces SI vers ERP).
Superviser la configuration, la personnalisation et l’intégration des modules comptables d’Oracle ERP.
Suivre les phases de tests (SIT & UAT) et valider les résultats.
Assurer la migration des données comptables vers le nouvel ERP et superviser la documentation des processus, des audits des tests et des données de migration.
Participer à la construction du plan de transition (cut over plan) et à la formation des utilisateurs finaux.
Collaborer régulièrement avec les équipes IT, AMOA, ainsi que les responsables de projet aux États-Unis.
Diplôme en Comptabilité ou Finance.
Expérience significative en tant que consultant ERP, avec expertise sur Oracle ERP (Oracle E-Business Suite, Oracle Cloud ERP ou équivalent).
Connaissance approfondie des processus comptables, en particulier Procure to Pay et gestion de la trésorerie.
Solides compétences en gestion de projet et dans la transformation digitale des systèmes financiers.
Excellentes compétences en communication, travail en équipe et résolution de problèmes complexes.
Maîtrise des outils bureautiques tels qu’Excel et Power Query.
Cette mission est à pourvoir chez l’un de nos clients dans le domaine tertiaire. Le siège social est situé à la Défense.
Les modalités de télétravail seront définies par le client.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidature@elzei.fr
