Chef(fe) de projet IT/SDM/Contract manager – CDI

F8 Conseil

Notre équipe spécialiste du Delivery Management attend du renfort pour gérer les contrats d’infogérance d’un grand nom de l’énergie. Vous bénéficierez d’une diversité de larges sujets, des assets à l’infogérance d’infrastructures, Les TelCos, le End Users, sur des volumétries diverses de 2M€ à plus de 8M€ annuel, et une variété dans la complexité des sujets et la multiplicité des intervenants.

Interlocuteur privilégié des différentes parties prenantes du contrat, vous assurerez un rôle transverse et polyvalent auprès des parties prenantes les Chefs de Projet métiers, les utilisateurs, les équipes techniques internes et externes, le CoDir, et les Contract Managers en charge des aspects juridico-financiers.

Gouvernance

Préparer et participer aux comités en vérifiant les indicateurs opérationnels et financiers

Consolider toutes les remontées des équipes (réclamations, propositions, axes d’amélioration)

Valider la facturation à partir des unités d’œuvre des projets

Acculturer et former les utilisateurs à l’utilisation des services proposés par les contrats

Analyser les indicateurs (KPI, SLA et autres) sur l’ensemble des engagements opérationnels et financiers

Projets

Assurer le pilotage des portfolios projets en termes de processus et d’indicateurs

Escalader la livraison des projets au run et garantir/fiabiliser le move to run

Suivi et Reporting

Garant de la qualité de service produite dans le cadre de chaque contrat

Suivre et piloter la prestation, lancer les plans de remédiation s’il faut

Gérer les évolutions contractuelles : avenants et UO adhoc

Préparer et/ou participer aux renouvellements des contrats

Compiler, corréler et traiter les données pour réaliser des visuels d’aide à la décision (Excel, PowerBI, étude FinOps)

Pondérer les pénalités (netting des indicateurs) en fonction des responsabilités

De formation Bac+5, ou expérience équivalente, vous justifiez d’au minimum 7 ans d’expérience dans un rôle similaire, ainsi que des compétences suivantes :

Une expérience IMPERATIVE de l’infogérance côté fournisseur et/ou client ou le pilotage d’un centre de service

Solide vernis technique en Infrastructures informatiques, asset management, End Users, TelCo, etc.

Maîtrise de la Suite Office notamment Excel et PPT

Familier de ServiceNow et Jira

Certifications ITIL ou une sérieuse expérience pratique

Une bonne pratique de PowerBI serait un plus

Anglais professionnel B2/C1

Votre niveau d’anglais vous permet de communiquer avec les équipes offshores à l’écrit comme à l’oral et de vous exprimer confortablement lors des comités.

Au-delà de votre excellente organisation, vous n’hésitez pas à anticiper et à approfondir tous les sujets techniques et fonctionnels qui vous concernent (outils, technologies, process, méthodes, etc.)

Autonome, réactif et assertif, vous êtes force de proposition au sein de l’entreprise et n’hésitez pas à prendre des initiatives. Vous savez également vous armer de patience face aux délais parfois longs des procédures. Bienveillance et esprit d’équipe accompagnent votre quotidien.

Vous êtes doté de solides compétences relationnelles : vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et rendre les communications fluides et limpides au sein d’un environnement multiculturel et multilingue.

Vous bénéficierez d’une grande flexibilité grâce au télétravail.

Envie de vivre un projet qui fera décoller le vôtre ? Rejoignez F8 !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidature@elzei.fr